Une collection de papiers peints pour célébrer les 100 ans du Bauhaus

En 2019 il y aura le centenaire du Bauhaus, la célèbre école d'art allemande fondée en 1919. À cette occasion, MuralsWallpaper a créé une nouvelle collection distinctive dans laquelle les formes et les couleurs typiques du mouvement Bauhaus sont transformées en papiers peints qui en donnent une interprétation moderne.

Ces designs saisissants présentent des textures plates effet béton inspirées des principes de l'architecture Bauhaus et incorporent la palette de couleurs primaires emblématique de l'école dans des tons plus modernes, accessibles et idéaux pour la décoration intérieure.

Le chevauchement des couleurs et des formes qui composent les six dessins s’inspire des travaux sur la théorie des couleurs de Josef Albers, membre du Bauhaus, et de László Moholy-Nagy, professeur à l’école d’art qui a exploré le concept de perspective.

Caractérisés par des formes architecturales stratifiées marquées par plusieures directions, ces papiers peints utilisent des lignes minimales pour présenter un contraste entre angles tranchants et formes douces et courbes. La simplicité des formes géométriques et des couleurs utilisées crée une décoration murale audacieuse et saisissante.

Bauhaus pour la maison, en grand

Les formes dynamiques et asymétriques des affiches originales du Bauhaus sont présentées ici dans des décors muraux de grande taille, ce qui n'aurait pas été possible avec les rouleaux traditionnels de tapisserie à motifs répétés.

Des passionnés de la déco aux ceux qui aiment les objets et les meubles de style Bauhaus, chacun peut incorporer l'essence Bauhaus dans son intérieur avec ces six papiers peints.

La vision de l'école d'art Bauhaus a ouvert la voie au design moderne et, après 100 ans, elle continue à exercer une influence incroyable sur le monde de la décoration d'intérieur.

Informations sur les produits

Depuis 31€ /m2, sur mesure https://www.muralswallpaper.com/fr/wall-murals/design-wallpaper/geometric-wallpaper/

Dans les images lifestyle

Théière et tasse, Design K Ceramics | Table basse nid d'abeille, Ferm Living | Chaise, Menu | Lampe, House by John Lewis | Tapis, Modern Rugs

A propos de Hovia

Hovia conçoit, imprime et livre des papiers peints personnalisés pour des projets résidentiels et commerciaux dans le monde entier. Le papier utilisé provient de sources éco-responsables et il est imprimé en utilisant des encres à base d'eau 100% écologiques. Tous les papiers peints sont conçus numériquement, sur mesure et donc ils sont uniques pour chaque client, ce qui signifie qu'il n'y a pas deux commandes égales.

Hovia fait partie de Milexa Group, une société de conception de surfaces personnalisées, passionnée de la création de designs numériques magnifiques pensés pour décorer les murs et les sols.

Hovia
43 Bridgewater Street, Liverpool, Merseyside, England, L1 0AR